Florida Cup : Arsenal humilie Chelsea de Édouard Mendy et Koulibaly, la colère de Thomas Tuchel

by amadou

En forme, les Gunners ont écrasé Chelsea (4-0) en amical dans la nuit de samedi à dimanche, à Orlando (Etats-Unis). Thomas Tuchel s’est montré inquiet et agacé après la rencontre.

Une démonstration. Arsenal a balayé Chelsea sur le score de 4-0 lors d’un match amical disputé dans la nuit de samedi à dimanche au Camping World Stadium, à Orlando (Floride, Etats-Unis), sur des buts de Gabriel Jesus, Martin Odegaard, Bukayo Saka et Albert Sambi Lokonga.

Bien servi par Granit Xhaka, Jesus a ouvert le score à la 16e minute sur un joli lob face à Edouard Mendy, avant que Martin Odegaard ne double la mise à la 36e, après une passe de Gabi Martinelli. Mason Mount a failli tromper Aaron Ramsdale à la 49e sur une frappe puissante qui a heurté le poteau, juste avant la mi-temps.

Se trouvant à l’affût après un double arrêt de Mendy, Saka s’est chargé du 3-0 à la 65e, malgré un léger hors-jeu. Délaissé par la défense des Blues, Albert Sambi Lokonga a inscrit le dernier but de la rencontre à la 92e, sur une tête.

« Nous avons mérité de perdre, car nous n’étions tout simplement pas assez bons, a pesté Thomas Tuchel après le match. Nous n’étions tout simplement pas compétitifs. Ce qui est inquiétant, c’est que le niveau d’engagement physique et mental pour ce match était bien plus élevé côté Arsenal. Je ne peux pas garantir que nous serons prêts dans deux semaines alors que j’ai vu aujourd’hui une équipe d’Arsenal qui avait une idée de comment jouer. Nous avons beaucoup de joueurs qui pensent à partir, qui cherchent d’autres options, et nous avons des joueurs qui sont partis ».

« Nous avons obtenu deux joueurs de qualité (Kalidou Koulibaly, Raheem Sterling), mais nous ne sommes pas assez compétitifs. Malheureusement, vous avez pu le constater aujourd’hui », a insisté le technicien allemand.

Vainqueurs de la très symbolique Florida Cup, les hommes de Mikel Arteta ont montré une plus grande envie que les Blues et ont profité de leurs errements défensifs. C’est la fin de la tournée américaine pour les deux clubs, qui rentrent en Europe disputer un dernier amical avant la reprise du championnat anglais le 6 août : Chelsea ira affronter Udinese le 29 juillet, tandis qu’Arsenal accueillera Séville le 30 juillet.

You may also like

Leave a Comment