Thiès : Un ancien étudiant tue le policier qui lui interdisait d’uriner sur la voie publique

by amadou

Une dispute entre un policier et un civil a viré au drame à Thiès. Le Brigadier/ Chef Hamdy Samb a été grièvement blessé dans la nuit du samedi dernier vers vers 23h au niveau de la place de France. Admis en réanimation à l’hôpital régional de la capitale du Rail, l’agent de l’antenne de DST locale a succombé à ses blessures lundi dernier selon des sources de Seneweb.Déféré, le présumé meurtrier a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt hier mardi. Détails !
Un agent de police a été tué à Thiès suite à une dispute. Tout a commencé lorsque le Brigadier/ Chef a aperçu un jeune qui unirait sur la voie publique.
Que s’est-il passé réellement ?
Ainsi le limier en service au bureau de la DST de Thiès a reproché S.I.Sall son acte d’incivisme. Ainsi les hommes ont échangé de propos aiges-doux.
Il s’en est suivi une altercation au cours de laquelle le Brigadier/chef ( retraité mais bénéficiant de 2ans de services supplémentaires ) s’est écroulé après avoir reçu un coup.
Malgré tout, le jeune âgé d’une vingtaine d’années n’a pas lâché prise. Il a attaqué puis défiguré le visage du limier à l’aide d’une grosse pierre d’après des témoignages recueillis par seneweb.
Le mis en cause a été arrêté par les éléments du commissariat du Premier arrondissement puis mis à la disposition des policiers du Poste de Nguinth. Ainsi les hommes du Lieutenant Ibrahima Guéye avaient ouvert une enquête pour élucider cette affaire extrêmement sensible.

La victime a été évacuée à l’hôpital régional de Thiès puis admis en réanimation. Malheureusement Hamdy Samb a succombé à ses blessures lundi dernier.
Les effroyables aveux de l’ancien étudiant
Le présumé meurtrier a reconnu avoir administré de coups mortels à Hamdy Samb. Mais il a regretté son acte tout en sollicitant la clémence de la justice. L’ancien étudiant a déclaré qu’il a agi sous le coup de la colère lors de son premier interrogatoire avant de changer de version.
 » J’étais un consommateur de drogue et de l’alcool en 2018. Je suis actuellement sous le coup des esprits maléfiques qui contrôlent tous mes actes » a tenté justifié le mobile de son acte sur procès-verbal.
Le père du meurtrier sur PV : » mon fils avait pris un wird »
Entendu comme témoin, A.Fall a déclaré que son fils ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Selon lui, cet ancien étudiant à l’Uvs avait pris un wird et faisait des incantations.
 » S.I.Sall m’a déclaré un jour qu’il va prendre un wird. Il m’a conseillé de ne pas se douter quand je constaterai un comportement bizarre sur lui » confesse l’homme domicilié à Pout. Selon lui, son fils se réfugiait sur la terrasse au cours de ses retraites spirituelles d’après nos sources proches du parquet.

Ce que révèle l’autopsie
D’après le rapport médical versé dans le dossier, le décès de ce Brigadier/Chef est  survenu « à la suite d’un traumatisme facial associé à un traumatisme crânio encéphalique avec fracture frontal et atteinte des sinus frontaux ».
Le présumé meurtrier inculpé puis placé sous mandat de dépôt
Après une garde à vue mouvementée, le présumé assassin du limier a été présenté hier mardi au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail.
Mais le chef du parquet, Cheikh Dieng a ouvert une information judiciaire avant de requérir le mandat de dépôt contre lui. Et le magistrat instructeur chargé du dossier a suivi le représentant du ministère public dans son réquisitoire. Ainsi S.I.Sall dort actuellement à la prison Centrale de cette localité d’après des sources de Seneweb.

You may also like

Leave a Comment