Idrissa Gueye

Un ancien de City déverse sa bile sur Gana après son tacle dangereux sur Gundogan

by amadou

L’ancien défenseur des Citizens et actuel adjoint du coach de West Ham, Stuart Pearce, a été laissé en colère contre le tacle d’Idrissa Guèye sur Ilkay Gundogan lors de la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain contre Manchester City mercredi soir.

Un tacle assassin

Le milieu sénégalais a reçu un carton rouge direct, l’excluant du match retour, à la suite d’un défi inutilement dangereux sur le milieu de Man City. Ce dernier, a eu la chance de s’en sortir indemne lorsque les crampons de Guèye ont claqué dans le dos de son Achille à la 78e minute.

L’ancien défenseur de City Stuart Pearce, qui n’a jamais eu peur d’un grand duel, pensait que c’était un tacle assassin de l’ancien joueur d’Everton.

“Nous venons de voir une rediffusion, je pensais que c’était médiocre quand je l’ai vu pour la première fois. C’était un duel honteux. Il aurait pu casser la cheville de l’enfant. C’était un duel horrible par derrière, tout droit sur son Achille, cela aurait pu lui casser la cheville confortablement”, a déclaré Pearce sur son analyqe pour talkSPORT.

Ce mercredi face à Manchester City, Idrissa Gana Gueye a été contraint d’abandonner ses coéquipiers au retour des vestiaires. Auteur d’un tacle assassin sur Gundogan, le Sénégalais a été logiquement exclu.

Face à Manchester City, Idrissa Gueye (31 ans) était parti pour reproduire une prestation de haut niveau comme contre Bayern Munich. Agressif, généreux dans l’effort, avec une précision dans ses interceptions, le milieu Sénégalais réalisait une bonne première période, mais tout a basculé à la secone période.

Moins inspiré au retour des vestiaires, Gana n’a pas su maîtriser ses interventions. Ce qui coûta cher au PSG. Alors que Paris menait au tableau d’affichage, il provoquait le coup franc qui permettait à Riyad Mahrez de donner l’avantage aux Mancuniens (71e).

Le tacle de trop

Quelques minutes plus tard, l’ancien Toffee a été exclu pour un tacle complètement raté sur Ilkay Gündogan. Ce qui laissa son équipe diminuée au moment où elle avait plus besoin de lui.

You may also like

Leave a Comment