Max Mbergane : « L’erreur fatale de Ama Baldé, c’est… »

by amadou

Le lutteur des Parcelles Assainies Modou Lô a battu son challenger, le Pikinois Ama Baldé, grâce à la règle des quatre appuis, ce dimanche 5 novembre. Et ce, après l’intervention de la Var. Max Mbargane, spécialiste de lutte analyse le combat et la défaite de Ama Baldé.

Il n’y a presque pas eu de round d’observation, sinon quelques balancements de bras pour entrer dans le combat. Considéré comme un lutteur offensif, Ama Baldé a eu à peine le temps de lancer le premier coup avant que Modou Lô n’attaque véritablement en premier. Ama Baldé a, lui, tenté le pari de la prise de poids, et son manque de mobilité s’est vu dans l’action décisive qui a entrainé sa chute.

«Les deux lutteurs ont rempli leur part du contrat, ils ont lutté et bien lutté. Mais la lutte est faite de sorte que toute erreur se paye cash. Ils ont commencé par se bagarrer et c’est Ama Baldé qui a pris l’initiative de la bagarre. Ensuite, Modou Lo a tenté une prise au terme de laquelle il a pu prendre l’avantage sur son adversaire. Et après l’avoir ceinturé, il a enchainé les coups pour faire tomber son adversaire par quatre appuis. L’erreur de Ama, c’est d’avoir tenté la prise appelée ‘’mbott’’ sans tenir le ’’ngimb’’ de son adversaire. C’est pourquoi quand Modou s’est retiré, il a pu le ceinturer», a fait savoir l’ancien lutteur au micro de la chaine YouTube Kewel Info.

senenews

You may also like

Leave a Comment