Une femme est condamnée à deux ans de prison et à payer la somme d’un million de fcfa pour avoir donné des coups de bol au ventre d’une autre femme enceinte

by amadou

Marième thiombane a été condamnée à deux (2)ans de prison dont trois(3)mois ferme avec une amende d’un million de fcfa , hier mercredi par le tribunal d’instance de Dakar pour avoir administré deux coups de bol au ventre et à la tête de Ami collé  qui fut enceinte de 9 mois 7 jours. 

En effet, selon rewmi quotidien, les faits remontent au mois de décembre 2021 à Medina. Ami collé qui était enceinte ,lavait le linge à la terrasse, au moment où elle s’apprêtait à sécher ses habits, un des enfants de Marième coupe la corde ,un acte qui n’a pas plu à Ami, remontée elle réprimande l’enfant. C’est ainsi que Marème Thiombane a pris fait et cause pour son fils avant d’attaquer sauvagement sa victime en lui donnant deux coups de bol au ventre et à la tête. Ainsi la victime à été conduite en réanimation puis hospitalisée plusieurs fois. Pour sauver sa vie et celle du bébé les médecins l’ont opérée . 

Devant la barre du tribunal d’instance de Dakar, Marieme thiombane a nié les faits. Selon elle c’est la victime qui l’a attaquée en premier et la chassée jusque dans la chambre tout en la menaçant de la blesser avec une pierre . Toutefois, le fils de la plaignante âgé de 9 ans avait filmé la scène de l’agression. Confrontée à cette vidéo , Marième Thiombane a fini par lâché le morceau.

Selon le l’avocat de la partie civile, Me Seyba Danfakha, le mari de la victime a dépensé plus d’un million pour soigner sa femme. 

Ainsi pour la réparation du préjudice, il a demandé 1, 5 million de francs. 

Le substitut du procureur a requis deux ans ferme. Cependant, La Défense a demandé clémence et finalement le juge a condamné la prévue à deux ans de prison dont trois mois ferme et à verser 1 million de francs à la partie civile. 

You may also like

Leave a Comment