TRAQUE AUX VOLEURS DE MILLIONS A PIKINE: Les six gangsters au gaz neutralisant tombent, Juste 1.900.000 frcs sur les 17 millions ont été retrouvés

by amadou

Les agresseurs du sieur Omar Camara ont été traqués, débusquées puis mis aux arrêts par les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine qui avaient lancé la chasse à l’homme contre les six malfaiteurs. Ces derniers avaient neutralisé le nommé Camara avec une pompe à gaz asphyxiant, avant de le dépouiller d’une somme de 17 millions 285 mille francs.

La police de Pikine tient les six agresseurs doublés de voleurs des millions du nommé Omar Camara. Il a juste fallu 48 heures de traque acharnée aux flics pour retrouver les redoutables malfaiteurs, qui ont été interpellés dans des endroits différents.

Omar se fait dépouiller de 17.285.000 F par un gang à bord de deux motos

Jeudi dernier, Omar est pris à partie par une bande de six brigands, qui se sont mis à trois à bord de deux motos, roulant derrière la gare routière des Baux Maraichers. Mais, face à l’attitude teigneuse du bonhomme, les agresseurs usent du gaz asphyxiant contre celui-ci, qui est alors aveuglé par les effets irritants de la pompe, pousse des cris de détresse à tout rompre et marche à tâtons pour s’extirper des griffes des agresseurs. Ces derniers saisissent l’occasion, lui font les poches et emportent une somme de 17 millions 285 mille francs ; un pactole que le sieur Camara a reçu au foirail des grands ruminants de Sicap Mbao et qu’il devait remettre à un ressortissant malien répondant au nom de Boubacar Traoré.

Quatre des six malfaiteurs sont dans un bar en train de se saouler

Après avoir repris ses esprits, Camara file droit au commissariat d’arrondissement de Pikine et dépose une lettre-plainte contre X. Il explique ensuite au détail près les péripéties de son agression au gaz asphyxiant. Les éléments de la brigade de recherches entrent en action et se mettent aux trousses des malfaiteurs. Ils parviennent à quatre des six gangsters, qui ont été surpris en train de lever le coude dans une ambiance festive dans un bar à Pikine.

Les autres arrêtés à Zac Mbao, deux motos et un I-phone 13 achetés avec le butin

Livrés aux enquêteurs, les quatre présumés voleurs ont réfuté les accusations. Mais, les dénégations n’ont pas convaincu les agents patrouilleurs, qui ont fait une perquisition aux domiciles respectifs des mis en cause. Une opération qui a été fructueuse avec la découverte d’une somme d’un million 900.000 francs. Les deux membres du gang ont été interpellés par les hommes du commissaire de la Zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao, Bintou Guissé. Ils ont reconnu avoir participé à l’agression contre le sieur Camara. Ils ont été ensuite mis à la disposition des flics de Pikine. Ils soutiennent avoir partagé leur butin et ont acheté des motos d’une valeur de 800.000 francs et d’une valeur de 2 millions 200.000 francs. Un autre déclare avoir acquis un téléphone portable de marque I-phone 13 à 700.000 francs.

Juste 1.900.000 frcs sur les 17 millions ont été retrouvés et mis sous scellés

Les deux motos, retrouvées chez les deux malfaiteurs arrêtés par les flics de Zac Mbao, le million 900.000 francs ainsi que le téléphone I-phone 13 ont été mis sous scellés. Les six agresseurs devraient être présentés aujourd’hui devant le procureur de Pikine/Guédiawaye pour association de malfaiteurs, vol de numéraires avec violences commis avec usage de moyens de locomotion, d’un gaz asphyxiant et blanchiment d’argent.

Vieux Père NDIAYE

LES ECHOS

You may also like

Leave a Comment