Après la chaleur et la canicule ce week-end, les prochaines 24 heures seront marquées par la présence de nuages sur la quasi-totalité du pays et de la pluie dans une partie du Sénégal, note l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).
« Le ciel restera nuageux sur la quasi-totalité du territoire avec des possibilités de pluies attendues sur les localités Sud et probablement sur le Centre Sud (Kaffrine, Nioro…) du pays », écrit l’Anacim dans son bulletin de ce lundi 21 juin, valable jusqu’à demain, mardi 22 juin, à 12 heures.
Cependant, malgré les nuages, la sensation de chaleur devrait persister dans une bonne partie du Sénégal. « La chaleur persistera sur l’ensemble du territoire, plus particulièrement au Nord-est et Centre où les pics de températures diurnes varieront entre 37 à 43°C par endroits », ajoute l’Agence. Les zones côtières au centre ouest, comme Dakar, Saint-Louis et Mbour, ressentiront moins cette chaleur.
« Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents, d’intensité faible à modérée, seront de secteur Nord-ouest à Sud. Les conditions météorologiques en mer seront stables sur les côtes sénégalaises ces prochaines 24 heures », termine l’Anacim.
senenews