Les images de l’arrivée de Lamine Diack à Dakar

by amadou

Annoncé au Sénégal, ce lundi, Lamine Diack est bien arrivé à bord d’un vol d’Air France.

L’ancien président de la Fédération Internationale d’athlétisme, Lamine Diack, est bien arrivé à l’aéroport International de Blaise Diagne après plusieurs années passées en France.

Lamine Diack, âgé de 87 ans, en résidence surveillée depuis novembre 2015 en France, a été condamné par la justice française, le 20 septembre dernier, à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour son « implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie ».

Il avait bénéficié le 30 décembre dernier d’une levée de la mesure d’interdiction de quitter le territoire français dont il faisait l’objet, contre le paiement d’une caution de 500000 euros, soit un peu plus de 327 millions de francs CFA.

Le Jaraaf de Dakar, son club de toujours dont il fut le président pendant de nombreuses années, a décidé de payer cette caution lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Dakar le 18 avril dernier.

You may also like

3 comments

Domou Rewmi 11 mai 2021 - 9h37

L’arrivée du vieux margouillat

Reply
Moustapha THIAM 11 mai 2021 - 11h45

Dieu merci, il est de retour dans sa famille ( le Sénégal ). Il ne mérite pas cela, vu le service qu’il rendu à son pays et au monde. Mais comme le disait le Général De Gaulle, la France n’à pas d’ami, mais des intérêts. Ne l’oublions jamais dans nos relations avec nos cousins les Gaulois
Comme nous qui l’avons connu depuis notre tendre jeunesse, nous sommes persuadés qu’il n’à été que victime de son intégrité à toutes épreuves. De son élégance dans tout ce qu’il fai: .Je fais partie des ces enfants qui suivaient ses prestations au Champs de Courses (!à partir de chez feu le regretté Hadj Bibi NDIAYE) .
Donc notre grand merci et notre fierté envers le président Cheikh Seck,un digne digne fils du Jaraaf et du Foyer France Sénégal dont il incarne les valeurs.C’est ça l’esprit qui qui diffrencie le Jaraaf.des autres
Puisse le TP garder notre icône longtemps et lui donner santé et « soutereu ».

Moustapha THIAM
Ingénieur Technologue Pêches.

Reply
Wangrin 12 mai 2021 - 17h04

Retour d’un condamné pour détournement.
Mauvais modèle pour la jeunesse.

Reply

Leave a Comment