Incroyable : Des Chinois récupéraient les pièces de 100 Fcfa pour fabriquer des pièces de 500 Fcfa

by amadou

Il y a quelques jours, les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) avaient mis la main sur une grosse mafia chinoise, en découvrant des salles de jeux avec des machines à sous. Apparemment, cette mafia est beaucoup plus large qu’on ne le pensait.

D’après les informations publiées par Libération dans sa livraison de ce lundi 14 juin, les pièces de 100 Fcfa, récupérées sur les machines à sous, étaient frauduleusement transportées en Chine. Là-bas, des machines les attendaient pour fabriquer des pièces de 500 Fcfa.

Les Chinois faisaient d’abord fondre les pièces de 100 Fcfa avant d’en fait une copie conforme des pièces de 500 Fcfa. Au Sénégal, ils étaient aidés par nos compatriotes Amath Gaye, Massamba Gaye Ndiaye et Ismaila Mbaye. Ils ont tous été arrêtés.

Et, cette mafia ne se limitait pas qu’au Sénégal. En effet, les Chinois étaient presque partout en Afrique de l’Ouest, où le Fcfa est utilisé. D’ailleurs, d’après Libération, ils sont à l’origine de la pénurie des pièces de 100 Fcfa au Cameroun.

senenews

You may also like

2 comments

Bouba 14 juin 2021 - 21h31

CHINOIS YI ILS SONT CAPABLE DU PIRE
ATTENDEZ SE VOIR LA SUITE

Reply
Daouda Sow 18 juin 2021 - 14h28

@BOUBA . C’est vrai mais chinois bou sant Gaye ou Mbaye barriwul.
.

Reply

Leave a Comment