Gambie: Un ex militaire condamné à mort par pendaison pour le meurtre d’un ministre

by amadou

La Haute Cour de Banjul a condamné à mort, par pendaison Yankuba Touray, après l’avoir reconnu coupable du meurtre de l’ancien ministre des Finances Ousmane Koro Cissé.

La Haute Cour de Banjul a condamné à mort l’ancien membre de l’armée gambienne Yankouba Touré. Il a été reconnu coupable des charges retenues contre lui. L’ancien homme de tenue, sous Jammeh, est condamné à mort par pendaison.

Cissé est décédé en 1995 dans ce qu’ils avaient appelé à l’époque un mystérieux accident de voiture. Ses restes ont été retrouvés dans sa voiture officielle, à l’extérieur du village de Jambur. L’incident s’est produit après avoir accompagné l’ancien président Yahya Jammeh à l’aéroport.

Touré a refusé de témoigner devant la commission vérité gambienne. Il a évoqué l’immunité qui lui serait conférée par la constitution. Mais, il a été arrêté et inculpé du meurtre d’Ousman Koro Cissé.

Durant le procès, des preuves avaient émergé à la commission vérité de la Gambie. Preuves qui l’ont lié la mort de Koro Cissé. L’un des témoins, Alhagie Kanyi, a déclaré qu’il était présent lorsque le ministre a été attaqué par des membres du conseil au domicile de Yankuba Touré, à Kotu.

IGFM

You may also like

Leave a Comment