Edouard Mendy fait le show devant Karim Benzema

by amadou

Après 45 minutes de jeu au Stade Stamford Bridge ce mercredi à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions, Chelsea mène les devants face au Real Madrid (1-0). Et ce, grâce à Edouard Mendy.

Ce n’est pas lui qui a marqué le but de l’ouverture du score qui permet à son équipe de menait face au grand Real Madrid. Mais si Chelsea se profile vers une troisième finale de Ligue des Champions, le Club londonien pourrait dessiner un statut à son gardien sénégalais, Edouard Mendy.

Face à Karim Benzema, au cours de la première période, l’ancien rennais a délivré une performance de très haute qualité en sortant une superbe parade devant l’attaquant français à la 26e minute. Mais son incroyable arrêt à la 35e sera plus spectaculaire. Poursuit comme ça Edou, il reste 45 autres minutes.

Arrivé chez les pros sur le tard, le gardien sénégalais s’est imposé comme titulaire au sein de l’équipe anglaise avec des statistiques impressionnantes. Ce mercredi soir, il tentera de faire déjouer le Real Madrid de Karim Benzema en demi-finale retour de Ligue des Champions.

Quatre-vingt-dix minutes sans prendre un but, pour une place en finale de C1. La mission doit trotter depuis quelques jours dans la tête d’Edouard Mendy, opposé au Real Madrid de son cousin Ferland, en demi-finale retour de Ligue des Champions (coup d’envoi à 21 heures, ce mercredi soir). Dans le jargon outre-Manche, cette prouesse a un nom : le clean sheet. Et le dernier rempart de Chelsea excelle dans ce domaine, au point d’en avoir fait sa spécialité.

Depuis son arrivée à Londres l’été dernier en provenance du Stade rennais, le longiligne (1,98 m) Franco-Sénégalais de 29 ans a en effet enregistré 16 rencontres sans encaisser de but, sur 28 apparitions en Premier League. Son ratio s’est encore amélioré par rapport à celui relevé par les statisticiens d’Opta en mars dernier, lorsque le gardien des Blues faisait déjà mieux (55 %) que les 210 gardiens de l’histoire du championnat ayant au moins disputé dix matchs dans l’élite.

.liberation.fr

You may also like

Leave a Comment