Ce que Ndéye Ndack Touré a dit aux enquêteurs

by amadou

Selon nos sources, elle a été longuement auditionnée dans les locaux de la Brigade de Recherches ( BR) de Faidherbe en présence de ses trois avocats.

L’ancienne animatrice d’une télévision de la place est accusée d’avoir posé des actes de nature à compromettre la sécurité publique selon une source de Seneweb.

Ce que Ndéye Ndack Touré a dit aux enquêteurs !

Ndéye Ndack Touré s’est défendue devant les enquêteurs de la BR de Dakar, en plaidant son inculpabilité tout au long de son interrogatoire.

Interrogée sur ses déclarations faites dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’animatrice a précisé qu’elle agit toujours en tant que citoyenne. Ndéye Ndack Touré dit avoir le droit et le devoir de donner son point de vue sur ce qui se passe dans son pays.

Le gendarme enquêteur chargé du dossier a visionné certaines vidéos

dans lesquelles Ndéye Ndack Touré s’exprimait, d’après des sources de Seneweb.

Placée en garde à vue pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, elle pourrait être présentée au procureur de la République ce mercredi.

L’animatrice Ndèye Ndack Touré est placée en position de garde à vue pour acte de nature à compromettre la sécurité publique.

C’est ce matin qu’elle en avait fait l’annonce sur Snap. «Je suis convoquée aujourd’hui à 10h à la brigade de Faidherbe. La peur est un poison qui tue l’âme. Se taire devant cette crise que traverse le Sénégal est une trahison», avait tenu à informer l’animatrice. Ayant déféré à la convocation, elle a finalement été entendue et placée en position de garde à vue.

«On lui reproche simplement  d’avoir posé des actes de nature  à compromettre la sécurité de l’Etat. Elle a été entendue, aucune preuve  n’a été opposée sur la base de laquelle on peut admettre cette incrimination. Raison pour laquelle nous restons confiants qu’elle va retrouver sa liberté si, bien sûr, nous demeurons dans un état de droit. Parce qu’elle n’a rien à se reprocher», a indiqué son avocat.

Me Babacar Ndiaye, qui s’exprimait au micro de nos confrères de Senego, renseigne cependant que sa cliente est sereine et garde son courage. «Elle se sent innocente, elle n’a rien à se reprocher. Il n’y a aucune vidéo, aucune déclaration qui peuvent lui être opposées tendant dans le sens de poser des actes qui compromettent la sécurité publique. Après avoir été entendue, elle a lu ses déclarations et elle les a signées. On lui a notifié la mesure de garde à vue», renseigne la robe noire.

You may also like

Leave a Comment