Abdou Mbow appelle ses camarades de parti à rester «dignes» «LES GENS DE PASTEF NE VONT PAS ACCEPTER LA TRANSHUMANCE»

by amadou

Après la lourde défaite de Benno à l’élection présidentielle, Abdou Mbow appelle ses camarades de parti à rester «dignes». Par rapport aux critiques internes, le porte-parole adjoint de l’Apr invite à la retenue et prévient contre la transhumance

Après la lourde défaite de Benno à l’élection présidentielle, Abdou Mbow appelle ses camarades de parti à rester «dignes». Par rapport aux critiques internes, le porte-parole adjoint de l’Apr invite à la retenue et prévient contre la transhumance.

Le régime Benno est tombé. L’avenir de l’Apr et ses alliés est sombre. Abdou Mbow qui redoute des tentatives de transhumance prévient. Invité de l’émission matinale de la Tfm, ce jeudi, le député n’a pas mâché ses mots.

A ses camarades de parti, il dit : «Il faut être reconnaissants. On est restés douze ans au pouvoir. Et là, on vient juste de perdre le pouvoir et des gens veulent transhumer. Qu’ils essaient de le faire ! Ils verront ce qu’ils vont trouver en face d’eux. Les gens de Pastef que je vois là ne vont pas accepter la transhumance».

Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), très remonté contre ses camarades qui tenteraient de changer de camp, insiste : «Il est temps que cette pratique de la transhumance cesse dans ce pays».

A ceux qui attribuent la défaite du candidat de Benno au président Macky Sall, Abdou Mbow dément et soutient, au contraire, que celui-ci s’est mobilisé afin que Amadou Ba gagne les élections. «Nous devons rendre hommage au président. Vous n’entendrez jamais un responsable critiquer Macky. Tous ceux qui le font n’ont aucune responsabilité dans le parti», précise-t-il.

Moustapha Diakhaté a récemment déclaré que Macky Sall «devrait être exclu du parti» pour avoir «trahi Amadou Ba et le peuple Sénégalais». Abdou Mbow souligne que l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, ancien de l’Apr, «n’est pas du parti. Donc, il ne peut pas demander l’exclusion du président Macky Sall».

You may also like

Leave a Comment