71e édition Miss Monde : « Je ferai de mon mieux pour représenter dignement le Sénégal » (Fatou Lô)

by amadou

L’annonce a été faite, il y a quelques jours, à travers la presse internationale. Fatou Lô va représenter le Sénégal à la 71e édition Miss Monde 2022 prévue en décembre prochain. Âgée de 20 ans, Fatou Lô a été nommée Miss Sénégal en novembre 2021, en remportant la couronne.

Passionnée par la mode depuis son enfance, Fatou Lô capte toutes les attentions sur les podiums, grâce à sa taille (1m89) et sa bonne culture générale qui font d’elle la candidate idéale pour représenter le Sénégal dans ce concours de beauté international qui élit chaque année une jeune femme Miss Monde.

Dans un entretien avec Seneweb, la jeune miss revient sur sa carrière, ses études et ses projets.

Qui est Fatou Lô ?

J’ai 21 ans et j’habite à Thiaroye Azur. C’est très difficile de parler de soi, mais je pense être une fille simple, curieuse de la vie et à l’esprit ouvert. J’ai un très bon sens de l’écoute et naturellement, j’aime l’univers de la mode.

Concernant Miss Monde, comment le choix a-t-il été fait sur vous ?

Très simplement. J’ai été élue miss par un vote à 50 % par le choix du public et à 50 % par celui du jury composé par le comité. Puis, c’est le Comité Miss Monde et le Comité Miss Sénégal qui m’ont choisie pour l’élection de Miss Monde. Je ferai de mon mieux pour représenter dignement et fièrement mon pays et vendre la destination Sénégal.

Le comité va bientôt commencer le travail pour tout ce qui est coach et formation. Nous attendons aussi la collaboration du ministère du Tourisme et de l’Aspt, le ministère de la Culture.

Il faut savoir qu’il y a des pays où ce n’est pas le comité national qui les représente à Miss Monde. Je peux citer l’Italie, l’île Maurice.  Miss France, l’année dernière, c’était la 1re dauphine. Au Sénégal, l’année dernière, la Covid avait impacté négativement l’activité du comité. Du coup, il n’a pas pu organiser la finale à temps. Il a fallu organiser un casting mondial pour ne pas rater cette occasion, car c’est la promotion de la destination Sénégal.

J’ai choisi d’être miss. Premièrement, c’est ma passion depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours été attirée par tout ce qui a rapport avec la mode et Inch’Allah, j’aimerais hisser le drapeau de mon cher pays dans les concours de beauté à l’international.

Avez-vous fait de hautes études ?

Je suis étudiante en BBA en Bachelor and Business Administration en Licence 2 à l’Iam.

Pourquoi avez-vous choisi d’être miss ?

Par passion d’abord ; ensuite, par une volonté encrée en moi de pouvoir représenter mon pays dont je suis si fière. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été attirée par tout  ce qui fait référence ou ayant un rapport direct avec la mode.

Si Dieu le veut, j’aimerais hisser le drapeau de mon cher pays autant que possible dans les concours de beauté internationaux.

Quel est le sentiment qui vous anime de représenter le Sénégal au niveau mondial ?

Vous pouvez imaginer aisément mon émotion. Vous pouvez également comprendre ma fierté de représenter ce beau pays. Oui, je suis très honorée. Mon ambition est d’aller très loin dans cette compétition. J’ai en moi la hargne des champions d’Afrique. C’est le moment pour le Sénégal. J’aimerais prolonger notre enchantement collectif, après notre victoire à la Can et je pense pouvoir y arriver avec mon coach Amina Badiane qui se bat tous les jours pour que le drapeau du Sénégal flotte sur le toit du monde.

Quel votre message adressé aux Sénégalais sur l’édition prochaine de Miss Monde ?

Je demande aux Sénégalais de rester solidaires autour de Mme Badiane la présidente du comité. Cette dame mérite notre respect et le soutien indéfectible de tous les Sénégalais. Elle fait un excellent travail, car c’est elle qui a eu l’idée de relancer Miss Sénégal, notre patrimoine, pour le développement culturel, touristique et économique.  Prenez l’exemple d’un pays comme la Côte d’Ivoire : son peuple est toujours derrière l’organisation et la miss. Miss Monde Côte d’Ivoire avait plus de votes sur la plateforme digitale de la compétition mondiale ; elle  a été soutenue par son peuple qui est uni ; elle a également été reçue par le président de la République de Côte d’Ivoire et Mme Ouattara la première dame.

J’aimerais que le Sénégal fasse la même chose. C’est pourquoi je réclame le soutien de tous les Sénégalais pour que le Sénégal remporte la couronne. Nous sommes bien les champions d’Afrique, non ?

source seneweb

You may also like

Leave a Comment