Manifs/Émeutes de mars: “30 personnes sont encore retenues en otage dans les prisons”, M2D

by amadou

Le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) révèle que 30 personnes arrêtés lors des manifestations de mars sont encore retenues en otage, dont 24 à la prison de Diourbel, 4 à Ziguinchor, 1 à Fort B et 1 à Rebeuss.

Libération des détenus…

Le M2D demande la libération de ces détenus et appelle l’ensemble des acteurs impliqués dans ce dossier, notamment la famille judiciaire, à agir dans le sens de l’apaisement afin de tourner cette douloureuse page.

Preuve de lucidité…

Selon un communiqué, le M2D invite le président de la République, Macky Sall à faire preuve de plus de lucidité et de responsabilité pour comprendre que la révolte massive du peuple sénégalais contre sa politique et ses pratiques n’est pas une donnée conjoncturelle passagère qu’il pourrait conjurer en bandant les muscles.

Menaces…

“Plutôt que de choisir la voie incertaine et aventurière des manœuvres dilatoires, de la manipulation ou des menaces, le M2D l’exhorte à prendre de la hauteur, malgré le traumatisme subi, pour s’éviter encore des déconvenues”, avertissent les camarades de Sonko.

SENEGO

You may also like

Leave a Comment