La CAN 2022 aura bien lieu malgré les attaques

by amadou

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, défie la FIFA et l’annonce: la CAN 2022 aura bien lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février comme prévu !

En visite ce lundi 20 décembre au Stade Olembé où se déroulera le match d’ouverture de la 33e édition de la CAN, Motsepe a écarté toute idée de report de la compétition. Menacée notamment par les réticences de la FIFA et la pression effectuée par les clubs européens, la grande messe du football africain se jouerait bien aux dates prévues :

« Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai là dès le 7 avec ma femme et mes enfants. Donc si je suis là à partir du 7, tout le monde doit être là le 7, pour le coup d’envoi. Et le 9 janvier 2022, la CAN va démarrer », a annoncé le patron de l’instance panafricaine à la presse camerounaise en présence du vice-président Augustin Senghor, mais également de Samuel Eto’o et du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes !
« Je suis si fier du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise (Samuel) Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes ! » conclut le président de la CAF.

Il convient de noter que Patrice Motsepe devra désormais consulter la FIFA concernant la décision finale de la CAF et des autorités camerounaises. Une conférence de presse sera organisée ce mardi ou mercredi à Yaoundé pour officialiser le verdict final.

foot-africa.com

You may also like

Leave a Comment