Kébémer : Tous les agents du commissariat mis à pied, après une plainte de Mansour Faye

by amadou

Tous les agents du commissariat de Kébémer ont été mis à pied suite à une plainte du Ministre Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Ceci, après que Mansour Faye s’est plaint auprès de leur hiérarchie pour tracasseries policières contre les transporteurs. Car, en effet, ces agents de police sont tombés sur Mansour Faye qui quittait Saint-Louis pour se rendre à Dakar.

Le quotidien L’As de renseigner que c’est à Kébémer vers les coups de minuit que le Ministre, qui a décidé de conduire lui-même, est tombé sur des embouteillages avec des camions stationnés sur la chaussée. C’est ainsi qu’il est venu intervenir après s’être rendu compte les chauffeurs de camions avaient immobilisé leurs véhicules à la demande des policiers.

Après leur avoir rappelé à l’ordre, un des policiers l’a rabroué. Sidéré par la situation, il a essayé de joindre en vain le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome pour la résolution du problème.

Mansour Faye d’expliquer selon la source que : « Je n’ai pas été contrôlé, je suis allé moi-même au commissariat. Le commissaire n’était pas sur place, on m’a remis son numéro », a confié le ministre à L’AS. Par la suite, le commissaire lui a envoyé le commandant du corps urbain qui a fait le point de la situation.

« J’ai pris congé. Je ne sais pas ce qui s’est passé après. J’ai juste remarqué lorsque j’y suis repassé qu’aucun policier n’était en fraction sur la route », a martelé le maire de Saint-Louis qui se dit désolé qu’à cause de telles attitudes, les transporteurs ont décidé d’aller en grève.

Mais des policiers estiment que s’ils ont été sanctionnés c’est à cause d’une prise de gueule avec le ministre Mansour Faye. Ils sont mis à pied depuis lors et risque d’autres sanctions si la hiérarchie ne se montre pas magnanime.

senenews

You may also like

Leave a Comment