Chelsea : Nicolas Jackson mêlé à un «penaltygate» avec deux coéquipiers

by amadou

Si Chelsea s’impose largement face à Everton, ce succès va être entaché par un souci entre Nicolas Jackson et deux autres partenaires au moment de tirer un penalty.

Le groupe vit bien à Chelsea. Si les hommes de Mauricio Pochettino se sont déchaînés ce lundi 15 avril 2025, cartonnant Everton dans un match en clôture de la 32e journée de Premier League, un moment pour le moins troublant pour les supporters de Chelsea va forcément ternir cette victoire éclatante (6-0). Il s’agit d’une histoire de penalty, sur le cinquième but des Blues.

Sur une jolie action individuelle, Noni Madueke a été fauché dans les surfaces des Toffees par James Tarkowski. Et l’arbitre de la rencontre, Paul Tierney, indique le point de penalty. Madueke, qui veut se faire justice lui-même, s’empare du ballon. Mais Cole Palmer, lui le tireur attitré, veut inscrire un quadruplé et veut récupérer la balle dans les mains de son jeune partenaire anglais.

Conor Gallagher, le capitaine de l’équipe, se mêle de la dispute, prend le ballon dans les mains de Madueke et le rend à Palmer. C’est le moment choisi par Nicolas Jackson pour faire irruption. L’attaquant sénégalais voulait également frapper, mais il est repoussé par Palmer. Il s’écarte, et Palmer s’offre un quadruplé. Après le but, Jackson n’a pas voulu fêter avec son partenaire…

wiwsport.com

You may also like

Leave a Comment