Le gouvernement du Sénégal n’a pas révélé le montant déboursé pour l’achat du nouvel avion présidentiel et estime que ça relève du domaine militaire. Pour l’ancien député, Cheikh Oumar Sy, les Sénégalais ont parfaitement le droit d’être informés quant à l’utilisation de nos deniers publics. C’est une question de transparence.

Achat d’un avion…

“Depuis quand l’achat d’un avion Présidentiel, qui appartient aux contribuables sénégalais, est une question de secret défense ?”, s’interroge l’ancien député, Cheikh Oumar Sy.. A l’en croire, on ne peut aller quémander l’annulation de notre dette à Paris sous prétexte que nos populations souffrent et venir nous dire qu’il y a secret défense pour un “véhicule aérien” qui sera payé par nos impôts.

Prix de vente..

“L’assemblée nationale a-t-elle été saisie avant l’achat de ce nouvel avion et aussi informée du prix de vente de l’ancien ?” Pour lui, le ministre des collectivités territoriales est complètement passé à côté de la plaque et cette annonce aurait due être faite par le Ministre des Finances et du Budget.

source senego

You may also like

Leave a Comment