Bigamie et adultère présumés : El Hadj Palla Mbengue réclame 50 millions de FCfa à son ex-épouse Thiané Diagne

by amadou

Thiané Diagne n’a vraiment pas froid aux yeux. Alors qu’elle est dans les liens du mariage avec le nommé El Hadji Falla Mbengue, elle a eu la témérité de se marier encore une fois avec un autre sénégalais vivant en France du nom de Omar Diouf. Meurtri, son époux lui a servi une citation directe. L’affaire qui devait être jugée à la 4ème chambre correctionnelle du tribunal hors classe de Dakar a été renvoyée au 09 octobre prochain.

Alors qu’ils croyaient que leur différend allait être réglé une bonne fois, El Hadji Falla Mbengue et Thiané Diagne ont vu leur dossier être renvoyé au 09 octobre prochain. Poursuivie pour adultère et bigamie, cette dernière a été trainé en justice par son époux El Hadji Falla Mbengue.

Unis par les liens du mariage depuis le mois de décembre 2015 selon la coutume musulmane, EL. Falla Mbengue a eu la désagréable surprise de découvrir que sa conjointe a convolé en secondes noces. En effet, le couple vivait dans une villa prise en location sise aux Mamelles. Mais après des années de cohabitation conjugale, Madame Thiané Diagne s’est levée un beau jour pour abandonner le domicile conjugal.

Ainsi, son époux ahuri s’est lancé dans des investigations pour savoir les raisons de cet abandon conjugal subite. À l’issue de ces enquêtes, il a appris que son épouse Madame Thiané Diagne a contracté un mariage avec un certain Omar Diouf qui vivait en France. El hadji Falla Mbengue avait, en effet, à la date du 07 Août 2019 à 18 heures reçu d’un numéro de téléphone un message dont la teneur suit :

«Bonsoir M. Mbengue, je vous informe que Thiané est mon épouse. Le mariage a été scellé par Cheikh Sarr et je crois que tu le connais. Pour preuve je te fais parvenir le texto que je lui ai envoyé…» Texto transmis : Salut Thiané tu n’as respecté ton engagement sinon ta fille est passée et nous avons passé un bon week-end. Je lui ai remis l’argent. Quand vas-tu me rembourser ?…».

Surpris par ce message, la partie civile a fait servir une sommation interpellative à son épouse Madame Thiané Diagne pour être édifiée par rapport à ce que Omar Diouf a osé lui envoyer et ce, suivant exploit de Maître Ngoné Faye Fall en date du 20 Août 2019. Ainsi, Thiané Diagne n’a pas infirmé le message en déclarant ” je connais Monsieur Omar Diouf. Pour le contenu de son message je ne peux rien dire ».

Attendu que cette déclaration constitue un aveu de culpabilité, Monsieur Falla Mbengue a fait servir à Monsieur Cheikh Sarr une sommation pour en avoir le cœur net. Ce, par exploit de Maître Abdoulaye Faye, huissier de justice à Mbacké en date du 07 février 2021. Ainsi, Monsieur Cheikh Sarr a déclaré ce qui suit : « effectivement je confirme avoir scellé le mariage entre Thiané Diagne et Omar Diouf résident en France ». Poursuivant, il confirme : «que Omar Diouf est venu le voir à la porte de Bagnole (France Paris) pour mettre fin au mariage avec Thiané Diagne » dans la sommation à lui servir.

Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a demandé au juge du tribunal correctionnelle de déclarer la mise en cause coupable desdits délits prévus et punis par les articles 329 et 333 du code pénal et la condamner aux peines prévues par la loi. Il échet en outre de recevoir la constitution de partie civile de Monsieur El hadji Falla Mbengue et condamner Madame Thiané Diagne à lui payer la somme de 50.000.000 FCFA toutes causes de préjudice confondues.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

You may also like

Leave a Comment