Eric Favre brise le silence « Zarko nous a pris pour des cons, c’est une grosse déception… »

by amadou

Ce week-end, un nouvel incident est venu ternir l’image de la lutte sénégalaise. Alors qu’un combat très attendu devait opposer Zarco à un adversaire nigérien, le lutteur de Grand Yoff a annulé sa participation à la dernière minute avant de tenter de poignarder son adversaire en coulisse, selon des images qui ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation générale.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Eric Fave, l’un des promoteurs de l’événement, est revenu en détail sur les circonstances de ce regrettable épisode.

« J’ai prévenu Zarco de ne pas faire ce combat de MMA pour éviter tout risque, surtout qu’il avait des soucis de santé. Il a insisté. On a même mobilisé un médecin pour l’accompagner et assurer que tout se passe bien. Il a aussi participé à la communication », explique Eric Fave.

Mais selon lui, le comportement de Zarco a rapidement soulevé des doutes :

« Il nous a dit, à la dernière minute, qu’il ne pouvait plus combattre. J’ai senti qu’il cherchait des prétextes pour se retirer sans assumer. »

Eric Fave va plus loin, évoquant une intention délibérée d’annuler le combat : « Juste avant, il réclamait le solde de ses primes, son billet d’avion… C’est clair pour moi qu’il avait tout prémédité. »

You may also like

Leave a Comment