(05 Phoyos) Effondrement d’un immeuble à Touba : Le bilan s’alourdit, le non-respect des normes pointé du doigt

by amadou

Dans la nuit du lundi 26 mai, vers 2h50 du matin, les sapeurs-pompiers ont extrait un nouveau corps sans vie des décombres de l’immeuble effondré à Touba. Ce nouveau développement porte à 8 le nombre de personnes décédées, tandis que six (6) blessés ont été recensés, selon une source sécuritaire.

Le drame s’est produit sur un chantier d’un immeuble de trois étages encore en construction. Le préfet de Mbacké, Khadim Hann, a révélé les causes probables de la tragédie. D’après lui, le non-respect des normes de construction est à l’origine de l’effondrement.

« Après plusieurs heures de recherches, nous faisons face à un lourd et triste bilan. Ce drame interpelle, surtout au vu des appels répétés du Président de la République et du Premier ministre à faire respecter les normes de construction », a déclaré le préfet.

Ce dernier a insisté sur le fait que le bâtiment n’était pas ancien ni vétuste, mais bien neuf et en cours d’édification. « Cela montre clairement que les normes n’ont pas été respectées. Nous ignorons encore le nombre exact de personnes présentes sur le chantier au moment de l’effondrement. Il y avait des ouvriers, des maçons, des plombiers et des électriciens », a-t-il conclu.

Les opérations de recherche se poursuivent toujours afin de retrouver d’éventuels survivants ou autres victimes.

You may also like

Leave a Comment