Le village de Bardial, dans la commune de Mbane, est sous le choc après la découverte du corps sans vie d’Aminata Sow, une mère de quatre enfants, retrouvée pendue ce matin dans un lieu fréquenté du village.
C’est une scène tragique qui a bouleversé le calme habituel du village de Bardial, dans la commune de Mbane. Aminata Sow, âgée de 37 ans et mère de quatre enfants, a été retrouvée pendue à un arbre, à l’aide d’un foulard, dans un espace habituellement fréquenté par les femmes du village.
Selon des sources proches de la famille, la défunte montrait depuis plusieurs semaines des signes de détresse psychologique. Ce matin, aux alentours de 10 heures, elle avait quitté son domicile en compagnie de sa fille aînée, âgée de seulement cinq ans. C’est cette dernière qui a assisté, impuissante, à la scène tragique. Terrifiée, elle est retournée alerter son père, qui se reposait après une nuit de travail.
Alerté par sa fille, le mari s’est rendu immédiatement sur les lieux, accompagné de quelques voisins. Ils ont détaché le corps sans vie d’Aminata et l’ont ramené au domicile familial.
Informés, les sapeurs-pompiers de Richard-Toll ainsi que les éléments de la brigade de gendarmerie se sont rendus sur place pour procéder aux constats d’usage et ouvrir une enquête visant à éclaircir les circonstances exactes du drame.
Le corps a été déposé à la morgue du centre de santé de Gaé.
IGFM