Youssou Ndour aux jeunes de Lingère – «Ayez un métier, c’est important»

iGFM – (Dakar) A l’occasion des vacances Citoyennes 2016, le lead du Super Etoile et son groupe se sont produits, ce mercredi 10 août à Lingère.

Le roi du Mbalax a tenu un discours clair et précis. Youssou Ndour a félicité le ministre, Mame Mbaye Niang, avant de conseiller aux jeunes d’avoir d’abord leurs métiers, puis des projets d’avenir pour pouvoir bénéficier des  financements mis à leur disposition.

Il a confirmé que des jeunes porteurs de projets ont eu le financement de leur ministre à hauteur de 80 millions de nos francs. Selon toujours Youssou Ndour : «il faut faire des choix et savoir ce que l’on veut». Pour le lead du Super Etoile, «le ministre, Mame Mbaye Niang est sur la bonne voie, il ne suffit que de l’encourager».

Le ministre emboîte le pas à Youssou Ndour  

«On est conscient qu’il y a un soucis d’emploi chez les jeunes. On ne peut plus compter seulement sur l’enseignement. c’est pourquoi, nous avons décidé d’ouvrir deux Universités agricoles et technologiques, sans oublier 17 lycées, afin de permettre aux jeunes d’apprendre des métiers. Déjà, l’Anpj a financé plus de 4 milliards F Cfa aux jeunes porteurs de projets dans les domaines de l’agriculture», a déclaré le ministre.

Dans l’ambiance de la soirée, le petit fils de Mame Marie Sène a apporté une innovation. Il a réalisé un film montrant aux jeunes qu’il est possible de réussir dans notre cher Sénégal et qu’il faut juste croire en soi».

La soirée fut belle et elle a pris fin vers 3 heures du matin. Le roi du Mbalax a donné rendez-vous à tous les mélomanes à Matam, ce vendredi 12 août 2016.

Mame Fama Gueye, Ndiaga Fall, Ndiol (Envoyés speciaux à Linguére)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.