Yérim Kane, 71 ans « Ce qui me permet de satisfaire mes trois épouses »

Yérim Kane, 71 ans : « Le Yamba me permet de satisfaire mes trois épouses »

Très sincèrement, je ne pense pas pouvoir arrêter de consommer du chanvre indien. Je me drogue depuis 1972. Et maintenant, je dois admettre ici devant ce tribunal que c’est grâce au Yamba que j’assure le soir au lit. Le Yamba me permet de satisfaire mes trois épouses ». Voilà ce qu’a indiqué hier, Yérim Kane devant le tribunal de grande instance de Diourbel où il était attrait pour usage et détention de chanvre indien. Interpellé lors d’une opération de sécurisation la semaine dernière entre Touba et Mbacké, le vieil homme de 71 ans avait par devers lui 176 grammes de Yamba.

D’un calme olympien, il a avoué face au juge que la drogue découverte sur lui était bel et bien sa propriété. « Je ne vais rien nier ici, parce que c’est vrai que le Yamba m’appartient. J’ai déboursé 15 000 Cfa pour l’acheter à un dealer. C’est pour ma consommation personnelle », explique-t-il.

Des affirmations qui ont mis le procureur Baye Thiam dans tous ses états au point qu’il requiert contre lui deux ans d’emprisonnement ferme. Après avoir disqualifié les charges d’offre et cession en détention et usage, le juge Oumar Faty a condamné Yérim Kane à 1 an de prison.

« Que vont devenir mes jeunes enfants et mes trois femmes? Qui va les nourrir durant ces douze mois que je vais passer en prison, loin d’eux ? Comment vont-ils survivre sans moi. Et que vais-je devenir sans eux? s’est questionné Yerim Kane, tout en larmes, à la lecture du verdict.

Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.