Wally Seck rouvre les portes de Bercy à Jimi Mbaye et Habib Faye

Jimi Mbaye et Habib Faye, anciens membres du Super Etoile de Dakar, retourneront pour la première fois à Bercy depuis leur rupture avec leur ancien orchestre. Celui qui a rendu possible cette réouverture des portes de Bercy à ces deux grands de la musique sénégalaise n’est autre que Wally Ballago Seck, laalal nalen bassang bibamou maat.

Toutefois, Wally Seck n’est pas le seul à avoir apporté quelque chose à Jimi Mbaye et à Habib Faye, ces derniers ont beaucoup contribué à l’évolution musicale de Wally Seck.

Jimi Mbaye, de son vrai nom Mamadou Mbaye, a fait les beaux jours du Super Etoile avant de quitter le groupe en 2012. Depuis qu’il a rejoint l’équipe de Wally Seck, celui que Youssou Ndour présentait comme le Jimmy Hendrix de l’Afrique, apporte toute son expérience et sa passion à la musique de l’idole des jeunes femmes. Cela se voit facilement avec les nouvelles orientations musicales de Wally Seck, qui s’ouvre à de nouveaux horizons, son nouvel album en étant une preuve tangible.

Habib Faye, quant à lui, est un bassiste nommé aux Grammy Awards qui a été au Super Etoile de Dakar en même temps que Jimi Mbaye, défend une idée avant-gardiste de la musique. Il a également contribué à la maturité et à l’évolution musicale et humaine de Wally Seck. On se souvient encore de ses solos lors du concert de Youssou Ndour et le Super Etoile au London Chapel en 2002, qui en avaient marqué plus d’un. Ces deux artistes dont le talent est mondialement reconnu, se sont réunis afin de permettre au jeune Wally Seck de continuer à grimper les échelons de la musique sénégalaise et de se faire un nom au niveau mondial.

buzzsenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *