Vidéo: Yaya Jammeh toujours arrogant :«ma décision d’hier n’a pas été dictée par quoi que ce soit…»

Le président sortant Yahya Jammeh a annoncé samedi 21 janvier à la télévision d’État gambienne qu’il allait quitter le pouvoir. Les présidents mauritanien et guinéen ont obtenu auparavant son accord de principe pour qu’il quitte la Gambie.

« J’ai décidé aujourd’hui en bonne conscience d’abandonner la responsabilité de la direction de ce grand pays », a affirmé Yahya Jammeh, dans une déclaration lue à la télévision publique dans la nuit de samedi.

Yahya Jammeh a expliqué que son départ du pouvoir relevait de sa seule décision, malgré la très forte pression exercée par les dirigeants régionaux et par l’opération militaire ouest-africaine. « Ma décision d’hier n’a pas été dictée par quoi que ce soit d’autre que l’intérêt suprême de vous, le peuple gambien, et de notre cher pays », a-t-il assuré.

Des discussions se sont poursuivies sur les conditions de son départ, prolongeant de facto la suspension de l’opération militaire ouest-africaine décidée par la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédéao) pour contraindre Yahya Jammeh à céder le pouvoir.


Discours de Jammeh et ses mises en garde par senpolitico

exclusif.net

Jadon Sancho 10 choses à savoir sur l’un des futurs meilleurs joueurs au monde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *