Trajectoire – Victoire contre Ama Baldé, Papa Sow davantage dans l’histoire de Fass

Lutteur expérimenté, Papa Sow peut rebondir en cas de victoire sur Ama Baldé pour le combat de tous les risques ce samedi au stade Léopold Senghor. 

Ayant embrassé la lutte avec frappe depuis 1999, le sociétaire totalise à ce jour vingt six (26) combats pour vingt et une (21) victoires et cinq (5) revers. Il est actuellement le recordman de l’arène, seulement à cinq (5)longueurs de Boy Kaïré qui a pris sa retraite et de Moustapha Guèye, quatre (4).

Papa Sow, qui a débuté très jeune sa carrière, s’est frotté à de nombreux jeunes lutteurs de sa génération avant d’émerger. Son parcours est à l’image de sa volonté de figurer parmi les meilleurs. Le Puma de Fass a disputé les dix premiers combats contre des lutteurs débutants comme lui. Par la suite, il a gravi les échelons et disputé des combats choc en croisant le fer avec des lutteurs comme Aliou Mané (Boul Faalé), Birahim 2 (Baol Mbollo), Double Less 2 (Balla Gaye), Santang Gningue (Mbour Bombardier).

Papa Sow a signé sa 21ème et dernière victoire contre Baye Mandione (Guëm Sa Bopp) le 1er avril 2013. Ce point acquis le rapproche davantage de son mentor Tapha Guèye (25victoires), à la retraite depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *