Touba : Serigne Cheikh Saliou et Serigne Saliou Thioune inaugurent la mosquée de Janatoul Mahwa, vendredi

Le Khalife de Serigne Saliou Mbacké et le Khalife de Cheikh Béthio Thioune confortent et renforcent la relation que leurs parents avaient nouée sur terre. Alors qu’il procédait à l’ensablement du domicile de Serigne Saliou Mbacké après des rénovations de grande envergure, Serigne Cheikh Saliou a confié l’ouvrage à Serigne Saliou Ndigueul Thioune, Khalife des Thiantacones.

Car, avant de quitter le monde ici-bas, Cheikh Bethio qui avait reçu le Ndigueul de Serigne Touba pour construire une mosquée, avait remis les clés à Serigne Cheikh Saliou. Et pour procéder à l’ouverture de la mosquée, le Khalife de Serigne Saliou a encore renouvelé sa confiance à Serigne Saliou Ndigueul Thioune, Khalife de Cheikh Bethio.

En posant cet acte, Serigne Cheikh Saliou confirme au guide des Thantacones son témoignage sur lui afin de renforcer la relation entre leurs pères. « Je poursuivrai l’œuvre de Serigne Touba avec toi comme un père avec son fils, comme un guide avec son talibé, et comme un ami », lui avait confié Serigne Cheikh Saliou, selon un document reçu.

Cette mosquée dont le coût de construction et le 6 matériel de pointe pour son équipe sont évalués à près d’un milliard sera enfin ouverte et inaugurée le vendredi 25 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.