Tivaouane : les tidjanes ont effectué la “ziarra” générale, ce dimanche

La “ziarra” (pèlerinage, Ndlr) générale de la communauté tidjane a eu lieu ce dimanche, à Tivaouane (ouest), sous la direction de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, le porte-parole du khalife général de la confrérie, a constaté l’APS.

Plusieurs personnalités tidjanes, dont Serigne Mbaye Sy Maodo, Serigne Pape Malick Sy et Serigne Maodo Sy Dabakh ont participé à la manifestation.

Des membres de “dahira” (associations de fidèles tidjanes, Ndlr) venus de plusieurs régions du pays ont participé à ce pèlerinage organisé chaque année depuis 1920 pour permettre aux disciples de “communier” et de “fraterniser” avec les dignitaires de leur confrérie.

Le gouvernement était représenté par plusieurs personnalités, dont le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et ses collègues Augustin Tine et Oumar Guèye, qui sont respectivement chargés des Forces armées et de la Pêche.

“La +ziarra+ générale est une journée de renouvellement du pacte d’allégeance du disciple envers son cheikh”, explique le service de presse de cette manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *