THIES : Serigne Modou Kara Mbacké Dîne Dans Un Maïga !

Serigne Modou Kara Mbacké est dans la capitale du rail où il compte célébrer l’édition 2016 du Grand Magal de Touba. Arrivé à Thiès mercredi, le marabout et chef du Parti de la vérité pour développement (Pvd) est allé dîner, ce jeudi, dans un « Maïga » situé au quartier Aiglon.
Au moment où les fidèles mourides se rendent à Touba pour la célébration du Grand Magal prévue ce samedi 19 novembre, Serigne Modou Kara Mbacké a donné rendez-vous à ses talibés dans la capitale du rail. Serigne Modou Kara a, d’ailleurs, installé ses quartiers à l’hôtel 300 annexe.
Mais ce jeudi dans la soirée, le marabout et chef du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) a surpris son monde. Kara a quitté son hôtel un peu après 20 heures pour aller dîner dans un « Maïga » situé au quartier Aiglon, vers la Place de France. « Il était venu dîner, mais il s’est finalement contenté de prendre un café », confie un proche de Serigne Modou Kara. Ce dernier aurait expliqué que le « Maïga », lui, rappelle sa jeunesse qu’il a passée à Thiès.
c’est une foule de talibés et de curieux qui a accompagné Serigne Modou Kara à sa sortie du « Maïga ». Le marabout qui est retourné à son hôtel un peu avant 21 heures, a promis une déclaration ce vendredi après-midi.
Arrivé à Thiès mercredi, Serigne Modou Kara a rendu visite à certaines familles religieuses de la cité du rail où il a déclaré avoir reçu de Serigne Touba l’autorisation de célébrer le Magal 2016 à Thiès.
Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *