Succès de Wally Seck : Un spécialiste nous parle de la folle ascension du jeune Faramaren

Selon Ousmane Sow Huchard, Wally Seck bénéficie d’un héritage paternel. Ce qui constitue un grand atout pour sa carrière musicale.

« Wally Seck est le fils d’un grand artiste qui a fait un grand parcours dans la musique sénégalaise »a-t-il dit les colonnes du journal WalfadjiriUn héritage que le jeune chanteur bien saisi pour bien s’assoir sur la scène musicale et avoir bon départ. Mais précise M. Sow Huchard, Wally Seck conscient de cet avantage a repositionné son succès sur les jeunes. « Il a un style pluriel tant du point de vue musical que vestimentaire. C’est un artiste qui colle aux besoins de la jeunesse, le chouchou des jeunes de son âge », analyse le musicologue.

 

L’autre atout de Wally Seck mis en exergue par le musicologue est son style de chant « original, avec sa voix belle, suave et langoureuse qui plaît surtout aux jeunes filles ». L’artiste, reconnaissent certains experts, a un style particulier, voir touchant du point de vue du langage musical. Sans entrer dans un jugement beaucoup plus global du style de musique en prenant en compte son orchestration, le musicien manipule bien sa voix. Wally Seck, reconnait-on, chante bien avec un style de chant original et différent de celui de son père Thione Ballago Seck, un « excellent parolier, un bon chanteur d’amour ».

 

 

 

 
(Walf Quotidien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *