SOUTIEN A LA MAMAN D’ABLAYE MBAYE- Pape Maël Diop offre un terrain et un voyage à la Mecque

Très optimiste malgré les multiples péripéties auxquelles il a fait face, Ablaye Mbaye croyait au succès de son album ‘’Intérêt général’’. Il disait qu’à la sortie de son album, il achèterait une maison à sa mère avec les recettes et l’amènerait aussi à la Mecque. Un vœu qu’il n’a pu réaliser mais qui sera concrétisé tout de même grâce au directeur des aéroports du Sénégal (ADS). A la conférence de presse de présentation de l’album hier au restaurant ‘’Le Taïf’’, Pape Maël Diop a annoncé qu’il prendrait en charge le pèlerinage à la Mecque de la mère du défunt chanteur.

Pape Maël Diop a également offert un terrain de 225 m² à la dame à Diass. Il se chargera d’y ériger une villa pour la famille Mbaye. Toujours dans l’optique de soutenir l’interprète de ‘’Yaay Magg na’’, le patron des ADS compte acheter 2 000 albums qu’il offrira à ses employés et leurs familles. Il a pris l’engagement de faire passer deux chansons de feu Ablaye Mbaye lors des différentes manifestations des ADS. Ce sera des sortes de prestations qui seront payées. L’aéroport peut servir aussi de cadre pour la promotion de l’album ‘’Intérêt général’’.

Dans la dynamique de soutenir la famille d’Ablaye Mbaye, beaucoup de gestes de solidarité sont faits. Tous ceux qui ont travaillé sur l’album ne demandent un seul franc, même pour les droits d’auteur. Baba Hamdy le coproducteur cède ses parts à la famille du neveu de Mbaye Dièye Faye. Pape et Cheikh vendront lors de leurs soirées des albums de leur défunt ami. La direction des Arts va elle aussi soutenir comme elle le peut en achetant des exemplaires de l’opus.

enqueteplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *