Me El Hadji Diouf : «Il n’y a pas d’héritage du 23 juin»

by amadou

« C’est une date historique comme l’Appel du 18 juin du Général de Gaulle. Il n’y a pas d’héritage du 23 juin ! ». La précision est faite par l’avocat Me El Hadji Diouf dans un entretien avec Le Quotidien.

La robe noire qui s’autoproclame « l’homme du 23 juin » poursuit: « C’est comme le jour de notre indépendance. C’était une victoire totale, historique et personne ne peut la salir. »

« Les évènements se sont enchaînés jusqu’à la fin du régime de Wade. Ça n’a rien à voir avec les évènements actuels où un groupuscule veut déstabiliser le Sénégal, un symbole de tranquillité », rembobine-t-il, taclant Sonko et Cie.

« Notre pays gagne des milliards et on lui fait confiance grâce à sa stabilité. C’est pourquoi on peut avoir le Ter, le Brt, le péage, le Stade Abdoulaye Wade, Dakar Arena, les nouvelles universités, les hôpitaux… Le Sénégal est en route vers l’émergence. »

« Mais Sonko et compagnie, déballe-t-il,  sont des mercenaires à la solde de grands pétroliers pour contrôler notre pétrole et toutes les richesses du pays. »

« Ce sont des voleurs qui crient au vol. Je loue la posture de Madiambal Diagne qui est engagé dans ce combat pour débusquer tous ces rebelles qui tentent de déstabiliser le Sénégal. Je mène le même combat pour que la paix règne au Sénégal. »

source senenews

You may also like

Leave a Comment