Italie : Galaye Diop sénégalais de 73 ans, aveugle, gagne son procès

by amadou

Un sénégalais de 73 ans du nom de Galaye Diop est sorti victorieux contre l’administration italienne. Emigré le sieur Diop qui vit depuis 1991 en Sassari a porté plainte les autorités pour refus de permis de séjour.

C’est l’histoire d’un sénégalais qui est devenu aveugle et souffrant d’une grave maladie cardiaque qui a tenu tête à l’administration de sa terre d’accueil. Le vieux Galaye Diop s’est refuser le renouvellement se son permis de séjour par la préfecture de police de Sassari au cours des quatre dernières années.

Selon le tribunal administratif régional TAR les autorités n’ont donné aucune explication convaincante à cette opposition.


Au mois de février, le premier magistrat de Sassari, Claudio Sanfilippo avait signé un décret de rejet de la demande. Selon lui, le sénégalais devait quitter volontairement l’Italie dans les quinze jours suivant la notification de ce décret.
Mais un nouveau recours avait été introduit par son avocat et en juillet 2021, le tribunal administratif régional de Cagliari a fait droit à la requête préventive, suspendant l’ordonnance du commissaire de police et fixant au 29 juin 2022 la date du réexamen.
Selon rlanuovasardegna.it, l’appel a été traité sur le fond et à l’issue de l’audience, la Cour a une nouvelle fois donné raison au Sénégalais, affirmant que l’homme de 73 ans a documenté l’existence de nouveaux problèmes de santé qui justifient désormais la délivrance de l’autorisation demandée.
Pour rappel Galaye Diop à son arrivée en Italie a subi une opération chirurgicale, mais la maladie le conduit progressivement à une cécité absolue, a tel point qu’il est reconnu invalide civil à 100%.

source senenews

You may also like

Leave a Comment