Décès de 3 reporters de Leral: Macky Sall demande la suspension de toute manifestation folklorique

by amadou

Le président Macky Sall a présenté, lundi, ses ’’condoléances les plus attristées’’ aux familles des trois agents du site d’information Leral.net tués, le même jour, dans un accident de la circulation survenu alors qu’ils tentaient de rallier Kédougou avant l’arrivée du chef de l’Etat, en tournée, dans la zone.

’’Suite à l’accident sur la route de Kédougou qui a coûté la vie à trois (03) journalistes du site d’informations leral.net et fait deux blessés, en fin de matinée, Macky Sall, président de la République du Sénégal, présente ses condoléances les plus attristées à l’administrateur du Groupe, à la rédaction de Leral.net, aux famille des victimes et à l’ensemble de la presse sénégalaise’’, a indiqué le ministre en charge du pool communicaion de la présidence.  Selon Seydou Guèye, ’’la voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tambacounda, a eu un choc frontal avec un camion’’.

’’Immédiatement alertés, les éléments de la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour faire les constats et apporter les premiers secours aux blessés’’, a t-il ajouté.  Selon lui, ’’le président de la République a donné des instructions pour la prise en charge rapide des blessés à l’hôpital régional de Tambacounda, et leur évacuation à Dakar’’.

En lieu et place d’une suspension de la tournée économique à Kédougou suite au décès par accident de 3 reporters de Leral, le président de la République a demandé la suspension de toute manifestation folklorique. 
En effet, Macky Sall qui a présenté ses condoléances à l’administration du groupe Leral et aux familles des victimes, a également demandé l’organisation d’un récital de coran avant la cérémonie d’inauguration qu’il veut sobre et sans folklore. 
Pour rappel, une équipe du site Leral a été victime d’un accident sur la route de Kédougou. Le bilan fait état de 3 morts et 2 blessés. 

You may also like

Leave a Comment