Le Président de la République du Sénégal a, depuis des mois, entamé une tournée économique au Sénégal. Après l’étape de la banlieue dakaroise, Macky Sall s’était rendu, samedi dernier, à Keur Momar Sarr pour inaugurer le Domaine agricole communautaire (DAC).
En marge de cette cérémonie d’inauguration, des bœufs et des chèvres ont été présentés au chef de l’État du Sénégal. Si le Dac était rempli de bétails ce jour-là, c’est tout à fait le contraire aujourd’hui, estime le Président directeur général (Pdg) du groupe Dmédia, qui s’est rendu sur les lieux.
Pour Bougane Gueye Dany, le Président de la République, Macky Sall, a été trompé. « Dac de keur Momar Sarr la grande tromperie… », a publié le patron de Dmédia sur sa page Facebook. Selon ce dernier, « les boeufs et les chèvres présentés à Macky Sall lors de l’inauguration samedi dernier ont été loués chez un fermier Sud-africains établis dans la zone. »
« 06 milliards d’investissement pour 50 hectares… deux pivots et 5 silos.
Les 400 jeunes recrutés et annoncés sont introuvables a Keur Momar Sarr. Tibb Tank en marche ! Weddi guiss bokou ci.. », a fait savoir Bougane Gueye Dany.
senenews