Sadio Mané parmi les 10 joueurs africains les plus chers de tous les temps

Avec la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier dans quelques jours, un certain nombre de stars africaines pourraient encore bouger. Voici les 10 joueurs les plus chers du continent.  

Avant la campagne actuelle de Premier League, Arsenal a battu le record d’un joueur africain en signant l’international ivoirien Nicolas Pepe pour 80 millions d’euros (1,2 milliard de rands) de la ligue 1 de Lille. Le joueur de 24 ans a marqué cinq buts en 27 apparitions pour les Gunners depuis.

Avant l’arrivée de Pepe dans le nord de Londres, le record était détenu par l’ailier de Manchester City Riyad Mahrez. La star algérienne est arrivée à Manchester de Leicester City pour un montant de 67,8 millions d’euros (1,08 milliard de rands) et a marqué 21 buts en 75 apparitions pour les champions en titre de la Premier League.

Pierre-Emerick Aubameyang, qui a partagé le prix Golden Boot de Premier League 2018/19 avec Sadio Mané et Mohamed Salah, complète le trio de tête après avoir coûté 63,7 millions d’euros à Arsenal (1,02 milliard de rands) en janvier 2018.

Mane, Salah et son coéquipier de Liverpool Naby Keïta figurent également dans le top 10, qui comprend l’attaquant légendaire Didier Drogba – vous pouvez voir la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus.

Avec Afriquesports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.