Référendum du 20 mars et réseaux sociaux: Qui se cache derrière la ….

Référendum du 20 mars et réseaux sociaux: Qui se cache derrière la page facebook « Comité de Soutien pour la Réélection de Macky Sall » ?

Les réseaux sociaux (comme facebook) sont des canaux qui permettent de transmettre des informations à vitesse grand V. Sur Facebook la communication institutionnelle nécessite d’importants moyens. Au Sénégal, pendant la campagne du référendum, différentes personnalités du courant du Oui ou du Non (Président Macky Sall, Idrissa, Seck, Khalifa Sall, Mame Adama Guèye, Abdoulaye Baldé, Aminata Mimi Touré, Mansour Sy Djamil…) ont utilisé les réseaux sociaux pour véhiculer leurs argumentations politiques.
Cependant, en dehors des pages officielles de ces hommes politiques, une page a attiré notre attention par son efficacité et sa perspicacité à soutenir les actions du Président Macky Sall. Une page mystérieuse car la personne qui a créé la page n’a pas pu être identifiée. Qui se cache derrière la page facebook : « Comité de soutien pour la réélection de Macky Sall » avec plus de 21.600 likes ? Est-ce un ministre, un DG, PCA, député, simple militant ? Mystère et boule de gomme.

leral

Robert Lewandowski, analyse de jeu du meilleur attaquant au monde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *