Rebeuss brise le silence : « Si nous refusons à Khalifa Sall l’accès à la mosquée, c’est pour sa … »

Khalifa Sall

Rebeuss brise le silence : « Si nous refusons à Khalifa Sall l’accès à la mosquée, c’est pour sa propre sécurité… »
L’administration pénitentiaire brise le silence suite aux sorties des partisans de Khalifa Sall sur les conditions de détention du maire de Dakar en prison et les « restrictions » dénoncées un peu partout. En point de presse dans l’enceinte de la prison, le directeur de l’administration pénitentiaire a essayé d’apporter des précisions et éclairages sur les conditions de séjour en prison de l’édile de la ville de Dakar.

Par rapport aux dispositions légales et réglementaires, l’administration pénitentiaire est revenu sur les livraisons de permis de visite. Les pénitenciers ont tenu a mettre les choses au clair et préciser que « l’administration pénitentiaire ne délivre pas de permis de visite« , évoquant les articles qui réglementent les visites et droit de visite.

« Les visites aux détenus doivent se tenir au parloir de la prison muni d’un dispositif de séparation. Depuis son incarcération le 7 mars jusqu’au 10 mai, le parloir était en phase de reconstruction et c’est pourquoi il ne recevait pas ses visites dans le parloir et que nous lui avions crée un espace jusqu’au 10 mai dernier« , martèle le directeur de l’administration pénitentiaire qui a fait face à la presse dans la maison d’arrêt et de correction.

Selon le boss de l’administration pénitentiaire, Khalifa Sall jouit même d’une « journée spéciale pour recevoir des visites« . « On lui a accordé le lundi a lui tout seul et aucun détenu ne pouvait le dérangé cette journée dans le parloir« , indique l’administration pénitentiaire.

S’agissant de l’interdiction d’accès à la mosquée, l’administration pénitentiaire affirme que c’est pour des conditions de sécurité. « Monsieur Khalifa Sall n’est pas n’importe qui, il est le maire de la capitale et nous nous devons de veiller sur sa sécurité et c’est pour cette raison qu’on ne le laisse pas accéder à la mosquée de la prison.«
senego.com

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *