Poursuivi en justice par Gaston Mbengue: Gris Bordeaux sauvé de justesse d’une humiliation

En guise d’avance pour faire face à Balla Gaye 2, Gaston Mbengue avait remis à Gris Bordeaux 10 millions de nos francs. Le combat étant annulé, le promoteur avait tenté une poursuite judiciaire contre le troisième Tigre de Fass. Les deux parties se sont retrouvées grâce à des bonnes volontés qui ont mis la main à la poche.

Tout est bien qui finit bien. Le tiraillement entre Gris Bordeaux et Gaston Mbengue a fait couler beaucoup d’encre, mais a fini par trouver une issue. Le Don King de l’arène et le Tigre de Fass ont trouvé un terrain d’entente. Gris Bordeaux et Gaston Mbengue n’iront plus devant Dame justice. La cause : avec le président de Fass, Abass Ndoye, deux bonnes volontés, notamment les hommes d’affaires Thierno Ba et El Malick Seck, ont éteint le feu. Pour avoir renoncé à combattre contre Balla Gaye 2, Gris Bordeaux devait rembourser à Gaston Mbengue 10 millions, remis en guise d’avance. Le promoteur avait déposé une plainte à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale contre Gris Bordeaux. Hier soir, le promoteur de lutte Gaston Mbengue s’est rendu à Fass pour rencontrer le président de Abass Ndoye. Sur place, Gaston y a trouvé Thierno Ba et El Malick Seck qui ont entamé des négociations aboutissant à un remboursement par tranche. «J’ai été à Fass, j’ai rencontré le président Abass Ndoye ainsi que les deux hommes d’affaires Thierno Ba et El Malick Seck. Ces derniers ont déboursé chacun 2.500.000 F Cfa ce qui fait au total 5.000.000 F Cfa», confie le promoteur. Concernant l’acteur principal Gris Bordeaux, qui avait encaissé les 10.000.000 pour faire face au Lion de Guédiawaye, le promoteur apporte aussi des éclaircissements : «Gris Bordeaux a promis devant eux de me donner les 5.000.000 restants et je l’attends».

Gaston Mbengue retire sa plainte contre Gris Bordeaux

Une plainte avait pourtant été déposé par Me Alassane Cissé, l’avocat de Gaston Mbengue à la Section de recherches de la Gendarmerie à l’encontre de Gris Bordeaux. Mais avant la réconciliation, nos sources avaient affirmé que le troisième Tigre de Fass n’avait pas reçu de convocation de la part de la Section de recherches. Ayant trouvé un consensus avec le lutteur, le promoteur Gaston Mbengue a finalement retiré sa plainte. «Aussitôt après les négociations, j’ai appelé le commandant de la gendarmerie pour qu’il arrête la procédure ainsi que mon avocat», déclare le patron de Gaston Production qui n’a pas encore donné d’ultimatum au leader de Fass qui lui doit encore 5.000.000 F Cfa. Affaire à suivre.

jotaay.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *