Pikine Icotaf: des malfrats se faisaient passer pour des policiers

Aminata G, marchande de son état ne s’est pas laissée faire par un groupe qui se faisait passer pour des agents de police qui voulaient emporter ses sacs de farine, raconte Jotay.
Alerté, le chef de service du commissariat, Oumar Bâ Diédhiou, lieutenant de police, soupçonne une bande de malfaiteurs se faisant passer pour des policiers et dépêche les éléments de sa brigade de recherches sur les lieux. Ces derniers tombent sur le gang et interpellent Mor N, docker, dépeint comme le chef de bande, Omar S et Mambaye D, pointeur.

Après une fouille corporelle, ils trouvent sur le nommé Omar S, un portefeuille contenant vingt mille (20.000 ) francs et une carte nationale d’identité délivrée à un certain Issa P. Tandis que Mor N. a été trouvé en possession d’une carte d’accès No 3… du port autonome de Dakar réservée exclusivement aux chauffeurs dont la durée de validité expire en 2015.

Face à un enquêteur, les faux agents de police ont tenté de nier les faits avant de s’emmêler les pinceaux avec des déclarations contradictoires. Ils ont été déférés au parquet puis placés sous mandat de dépôt pour usurpation de fonction, tentative d’extorsion de fonds et association de malfaiteurs.

Le docker Mor N, chef du gang, est un multirécidiviste. Il a été interpellé et mis sous les verrous à plusieurs reprises pour des délits de vol commis en réunion, association de malfaiteurs et vol commis la nuit avec effraction.

Buzzsenegal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *