Liberté provisoire refusée à Nit Doff : Thiat dénonce un acharnement…

by amadou

La chambre d’accusation a rejeté la 00demande de liberté provisoire du rappeur Nit Doff. Le rappeur reste donc toujours en prison; ce qui suscite la colère de ses camarades rappeurs dont Thiat de Y’en a marre.

Interpellé le 24 janvier 2023, le rappeur Nit Doff avait aussitôt présenté des excuses après sa vidéo à l’origine de son arrestation. Son camarade de lutte Thiat ne comprend pas pourquoi il est maintenu en prison. « Nit Doff a proféré des mots déplacés certes, mais il n’a visé personne, il a présenté des excuses aux Sénégalais quelques minutes après… Pourquoi donc le maintenir en prison », s’interroge Thiat.

Nit Doff a été déjà entendu sur le fond et il n’y a aucun témoin à écouter, dit-il. Son dossier a été bouclé après 45 jours. « Mais, depuis plus de 3 mois, il est en prison. Il n’a pas été jugé et n’a pas obtenu la liberté provisoire. C’est de l’acharnement et de la répression judiciaire. Laissez-le partir, Nit Doff est un lion, vous ne pouvez pas le casser », a martelé Thiat.

Pour rappel, le rappeur est poursuivi pour appel à l’insurrection, outrage à magistrat, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.

Mor Talla Guèye alias « Nit Doff », inculpé et placé sous mandat de dépôt, a été entendu sur le fond du dossier le 28 mars 2023. Ce jour-là, ses avocats avaient introduit une demande de liberté provisoire. Le rappeur et activiste a été arrêté par la Sûreté urbaine.

You may also like

Leave a Comment