« Opposant de circonstances » : Ousmane Sonko s’en prend-t-il à Bougane Gueye Dany ?

Le chef de file de Pastef, Ousmane Sonko, a fait face à la presse ce lundi à Ziguinchor, après une tournée qui l’a mené dans différents quartiers de la ville du sud, victimes d’inondations lors des dernières pluies. Ousmane Sonko qui est revenu sur les attaques orchestrées par d’anciens candidats à la présidentielle après sa sortie dans la banlieue, n’y est pas allé de main morte, il a lancé des piques empoisonnées à ses détracteurs.

« Certains opposants de circonstance avancent qu’on ne devait pas profiter de notre visite pour dénoncer l’échec du gouvernement dans la gestion des inondations, alors que le président avait dit qu’avec son plan tous les problèmes étaient derrière nous. On se demande ce qu’ils veulent réellement, cette opposition de Macky, créée de toutes pièces, financée pour guetter la moindre sortie de Pastef. Mais les Sénégalais sont avertis car ils ne leur ont même pas donné l’opportunité de franchir le cap des parrainages », a lancé Ousmane Sonko.

Le député de revenir à la charge pour clarifier la démarche de Pastef et demander aux citoyens d’être plus exigeants avec les politiques, « partout, ils avancent qu’Ousmane Sonko n’a rien donné aux sinistrés, il vient avec des discours les mains vides, on leur rappelle que toutes nos donations se font dans la pudeur et le désintéressement total. À Keur Massar, une enveloppe a été octroyée aux populations à l’abri des caméras, et c’est comme cela qu’on fonctionne. Les populations doivent forcer les élus à régler leurs problèmes structurels et non à leur distribuer des miettes dérobées des deniers publics ».

En marge de la visite, le Pastef a mis sur la table une somme d’un ( 1) million de francs Cfa pour le lancement d’un fonds et 75 tonnes de ciment pour aider à la reconstruction des maisons détruites par les inondations à Ziguinchor, Bignona et Nyassia.

senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.