Le bébé Fanta est né sur le vol de Brussels Airlines reliant Dakar à Bruxelles : « Heureusement, un médecin et une infirmière étaient à bord »

by amadou

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a annoncé ce vendredi 14 février 2025 qu’un bébé était né à bord de l’un de ses avions, en plein milieu d’un vol entre Dakar et Bruxelles.

C’est un vol que les passagers et l’équipage n’oublieront pas de sitôt. Ce vendredi matin, la compagnie belge Brussels Airlines a annoncé sur sa page Facebook qu’une femme avait donné naissance à un bébé, prénommé Fanta, en plein vol entre Dakar, la capitale du Sénégal, et Bruxelles.

L’accouchement a pu se faire grâce à une hôtesse de l’air, accompagnée d’une infirmière et d’un médecin présents à bord. « Peu de temps après le décollage, notre incroyable Jennifer, qui fait partie du personnel de cabine, ainsi qu’une infirmière récemment diplômée et un médecin à bord, ont aidé à mettre au monde cette petite boule d’amour. C’est un véritable reflet du travail d’équipe et des moments extraordinaires qui ont lieu dans le ciel », a précisé la compagnie aérienne.

Une histoire incroyable, surtout quand on sait que de tels événements sont très rares. Et pour cause, les femmes enceintes peuvent voyager en avion jusqu’à 36 semaines de grossesse ou 4 semaines avant la date prévue de l’accouchement, selon les règles définies par Brussels Airlines. On ne connaît toutefois pas les conditions dans lesquelles cette jeune maman a pu embarquer dans l’appareil.

Alors que la plupart des internautes ont salué cette bonne nouvelle, certains se sont demandé si le poupon aurait droit à des vols gratuits à vie. Malgré le fait que cette croyance soit largement répandue, c’est en réalité plutôt rare. La compagnie aérienne s’est contentée de souhaiter la « bienvenue au petit Fanta » et a précisé qu’elle « espérait à nouveau le compter parmi ses passagers dans le futur ».

You may also like

Leave a Comment