NBA : Gorgui Dieng relève Minnesota

Alors que Karl-Anthony Towns, la star des Wolves de Minnesota, est blessé au genou, l’international Sénégalais Gorgui Sy Dieng enchaîne les belles performances et permet à son équipe de renouer avec la victoire.

Après 11 défaites d’affilée, la titularisation définitive du géant sénégalais a changé la donne, relate L’As.

Avec 15,6 points à 49% au tir et 46,2% à 3 points, 9,8 rebonds et 1,4 interceptions en moyenne sur cinq matchs, le pivot des Wolves a joué un rôle plus que déterminant dans les dernières victoires du club.

D’ailleurs, le shoot à trois points, indispensable dans le championnat américain, est devenu son arme de prédilection.

« Je m’entraîne dessus dès que je peux. Si tu ne peux pas shooter, tu ne peux pas jouer », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par le média BasketNBA. « En ce moment, Gorgui shoote très bien pour nous, et on travaille énormément là-dessus », s’est félicité son coach, Ryan Saunders.

Concernant le rétablissement de la star et l’éventuel retour au banc de Gorgui Dieng, ce dernier a rassuré : « Karl (la star, ndlr) n’est pas facile à remplacer. C’est un super joueur. Mais on joue ensemble. Il a ses qualités et j’ai les miennes. Je continuerai de faire de mon mieux pour aider l’équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *