Nafi – Quand la série « s’envoie en l’air », les critiques volent bas

Apparemment certaines séries sénégalaises ne transmettent pas les valeurs intrinsèques du pays. Et, Nafi en fait partie. Après Pod et Marichou qui était trop critiquée par les téléspectateurs, c’est au tour de la série Nafi de subir des blâmes sur les réseaux sociaux.

Concurrencé certes par Wiri Wiri, Nafi garde toujours sa position de leader parmi les séries les plus suivies au Sénégal. Diffusée mi-février sur la Tfm, juste après la fin de la saison 2 de « Pod et Marichou », la série Nafi assure confortablement la relève, en battant tous les records d’audience sur Youtube.

Toutefois, depuis l’épisode 37, la série subit de nombreuses critiques. Dans cet épisode, les téléspectateurs ne pouvaient pas digérer le passage où Bariso et Sonia passent un week-end sans s’être mariés. « C’est quoi ce bordel, Bariso et Sonia vous partez là où vous voulez comme si vous êtes mariés. Cette attitude ne fait pas partie dans notre réalité… » lit -on dans un commentaire sur Youtube.

Une autre femme adepte de la série abonde dans le même sens et va plus loin : « Je pense que Sonia et bariso ne doivent pas être trop proches comme ça. Puisqu’ils sont supposés être fiancés, ils ne doivent pas avoir de rapports sexuels avant le mariage mais, comme ça ce n’est pas un exemple pour nos jeunes sœurs ».

Ce n’est pas tout. Dans l’épisode 44, il y a un passage où Sonia demande à son père s’il a fait l’amour avec Bineta, la maman de Nafi. Une question qui a choqué les internautes. D’ailleurs, selon le constat de Senego, cette séquence a suscité un vrai débat sur les réseaux sociaux.

Une fille doit-elle poser cette question à son père ? Une commentatrice n’est pas du tout d’accord. « Je ne sais pas ce qui me choque le plus: Sonia qui dit à son père « Vous l’avez fait » ou son père qui lui explique les détails de sa nuit avec la mère de Nafi. Ma djomi mane », dit-elle.

Les commentaires négatifs sur cette série sont exhaustives, maintenant, reste à voir si la maison de production prendra compte de ses critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *