Mondial U20 : Voici les potentiels adversaires du Sénégal en huitième de finale

Après avoir sécurisé sa place de premier du groupe A en concédant le nul face à la Pologne, le Sénégal se tourne désormais vers les huitièmes de finale de la compétition. Les Lionceaux auront donc le « privilège » de rencontrer un des 4 meilleurs troisièmes de la compétition.

Et à cette heure, les Lionceaux ont la possibilité de retrouver leurs récents adversaires en match de préparation, le Panama qui affrontera l’Arabie Saoudite pour son troisième match, actuel meilleur troisième du groupe E. Mais aussi, dans ce même groupe E, le Mali pourrait être le futur adversaire du Sénégal. En effet, les Aiglons du Mali feront face à la France et s’ils obtiennent un résultat négatif sur ce match et que le Panama prend le dessus sur l’Arabie Saoudite, ils seront relégués à la troisième place du groupe et pourraient alors affronter le Sénégal en huitième de finale, informe wiwsport.

Les autres adversaires potentiels du Sénégal logent dans la poule D. Il s’agit des Etats-Unis, actuel 3e du groupe et du Nigeria, 2e, mais qui pourrait finir troisième si les Américains gagnent devant le Qatar et que les Super Eagles perdent face à l’Ukraine, seul leader du groupe D avec 6 points.

Le dernier groupe qui pourrait concerner les Lionceaux est le groupe C. Dans cette poule, la Norvège, devancée par la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, est à la troisième position et pourrait être le futur adversaire du Sénégal pour les huitièmes de finale. Mais ce scénario ne sera possible que si les Norvégiens prennent le dessus sur le Honduras. Au cas contraire, les Lionceaux pourraient affronter les Honduriens.

Le huitième de final du Sénégal se jouera le lundi 03 juin à Lodz, à 18h30.

senenews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *