Mondial-2018 : Moussa Konaté raconté par son père

Parmi les huit attaquants sélectionnés par Aliou Cissé pour la Coupe du monde Russie 2018, il y a Moussa Konaté. De son vrai nom Pape Moussa Konaté. Il est un peu chez lui à Saly où les Lions sont en regroupement depuis lundi dernier pour la préparation de la Coupe du monde, Russie-2018. L’actuel pensionnaire d’Amiens en Ligue 1 française est, en effet, ancien sociétaire de Mbour petite côte (Mpc), club né des cendres de Touré Kounda.

Âgé de 25 ans, Konaté a été très tôt un passionné de foot. Son papa, Abdoulaye Konaté, confie à Radio Sénégal qu’il ne faisait rien pour l’y encourager.

« Je savais qu’il avait un talent mais je ne lui signifiais pas cela. Je gardais cela pour moi », explique-t-il. Pour lui, c’était les études d’abord.

Mais Moussa Konaté n’ira pas au bout dans les études. « Il a arrêté en classe de 4ème », confie le père du joueur. Qui signale que son fils « était très brillant à l’école », qu’il était toujours parmi les trois premiers de sa classe.

De l’école de football Titan de Mbour à la sélection nationale, Moussa Konaté a rapidement gravi les échelons. À Mpc en 2010-2011, il a été sélectionné la même saison en équipe nationale des moins de 20 ans. Avant d’intégrer la sélection Olympique en 2012.

Aujourd’hui, c’est un père fier du parcours de son fils qui parle : « On ne peut que remercier Dieu. Tout ce que je souhaite pour lui et les autres, c’est qu’ils puissent aller au plus haut niveau au Mondial. »

Auteur: Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *