Mercato : Diafra Sakho rebondit à Neuchâtel

Libre depuis la fin de l’année 2019, Diafra Sakho (30 ans) a signé jusqu’à la fin de la saison avec Neuchâtel Xamax (D1 suisse).

Ancien joueur de Metz et de Rennes, Diafra Sakho était libre depuis la fin de l’année 2019. Le buteur international sénégalais de 30 ans vient de s’engager jusqu’à la fin de la saison avec Neuchâtel Xamax (D1 suisse). Il disputera donc les treize derniers matches de la saison en Suisse.

Neuchâtel Xamax FCS est heureux d’annoncer l’arrivée de Diafra Sakho (30 ans), qui portera le numéro 67. L’attaquant international sénégalais (13 sélections, 3 buts) s’est engagé pour le sprint final de la saison 2019/2020.

« Diaf » est arrivé très jeune en Europe, puisqu’il s’est engagé au FC Metz à l’âge de 16 ans, où il a d’abord joué trois saisons en équipe réserve. Il a passé les six années suivantes dans le Grand Est, entrecoupée par un prêt de six mois à Boulogne, et a disputé 124 matches et marqué 47 buts avec la première équipe. Ses excellentes performances lui ont ouvert les portes de la Premier League anglaise, où il a porté le maillot de West Ham United de 2014 à 2017 (71 matches, 24 buts). En début d’année 2018, le Stade Rennais se l’est arraché. Sakho y a disputé une demi-saison (13 matches, 2 buts) avant d’être prêté à Buraspor (Süper Lig turque), dont il a porté 20 fois les couleurs et trouvé 3 fois le chemin des filets. Libéré par le club breton en fin d’année 2019, il était à la recherche d’un nouveau défi.

« Je suis ravi d’être à Neuchâtel et j’espère que je pourrai partager un peu de mon parcours avec mes coéquipiers, afin d’aider le Club à atteindre l’objectif de cette fin de saison. Si en plus je peux aider l’équipe en marquant quelques goals, ce sera win-win », se réjouit Diafra Sakho.

« Nous sommes très contents d’accueillir Diafra Sakho », confirme Joël Magnin. « C’est un joueur expérimenté et efficace, puisqu’il a déjà marqué passablement de buts en France, en Angleterre et en Turquie. Il va nous donner des options supplémentaires en attaque pour combler le départ de Gaëtan Karlen. »

Le buteur a passé la visite médicale avec succès et a obtenu sa qualification pour disputer les 13 derniers matches de la Raiffeisen Super League. Présent à Neuchâtel depuis une semaine, il a bénéficié d’un entraînement individuel pour retrouver la forme. Il sera à disposition du groupe aussitôt qu’il sera à 100% prêt pour reprendre la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *